Team building 1/2 journée: Accompagnement vers une meilleure cohésion d'équipe

Descriptif de l’activité:

SO’Horse Coaching vous propose une activité ludique et constructive sur le thème du lien  professionnel et de la cohésion d’équipe.

Chaque membre d’une entreprise a ses missions à remplir pour faire avancer la structure. Tous n’ayant pas les mêmes missions, il se peut que parfois, la perception des uns face aux autres amène des tensions voir même du conflit.

L’objectif de cet atelier va permettre de mettre en lumière les fondements de la communication de chacun. Comment communique -t-on avec quelqu’un dont la mission va nous freiner! Quoi de plus classique que deux personnes voulant avancer dans leur travail mais freiner par un autre qui va dans le sens inverse? Comment faire quand on éprouve la difficulté à exprimer ce que l’on veut, ce que l’on ressent? Ou que se passe-t-il lorsqu’une personne prend trop de place dans une équipe? ou qu’une autre fragile a besoin d’aide mais qu’elle n’arrive pas à l’exprimer? Ou encore que se passe-t-il lorsqu’à contrario il y a des gens bienveillants dans l’équipe?

 

Toutes ces questions devraient trouver réponses dans cet atelier grâce à 4 poneys!

 

début de l’après midi: (en fonction du nombre de personnes, on peut multiplier les manèges, organiser d’autres ateliers de teambuilding pour tourner sur l’après midi)

Après m’être présentée à l’ensemble du groupe avec mon équipe, un tirage au sort déterminera les personnes dans chacun des groupes.

Ensuite, chaque groupe entrera pour une heure dans la carrière avec les 4 poneys et les experts qui observeront ce qu’il s’y passe.

chacun recevra un petit papier descriptif de sa mission. mais attention….des missions sont similaires, d’autres contradictoires, ou de bienveillance, avec la parole ou sans !….

S’ensuit un jeu, comme le fil d’une histoire qui se raconte avec les mouvements de chacun dans la carrière.

Si 2/3 doivent mettre les poneys à chaque coin, certains devront les regrouper dans un enclos…mais lequel? celui construit par 2/3 qui devront le faire ensemble sans savoir qu’ils doivent le faire ensemble…ect…plusieurs missions qui devraient donc créer cacophonie mais aussi cohésion, écoute et observation dans la joie et la bonne humeur!

 

 Le débriefing permettra de laisser chacun s’exprimer sur la façon dont il a vécu les choses, comment il les vie au sein de l’entreprise…

 

© So’Horse Coaching – Catalogue 2015-2016 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SO'HORSE COACHING 2014