Pourquoi choisir les séminaires SO'Horse Coaching?

En quoi est-ce une méthode particulière ?

Sonia BOROS s’inspire du modèle américain EAGALA. Les exercices particuliers et innovants de cette méthode amènent compréhension, performance et amélioration pour chacun dans sa fonction professionnelle.
Vous allez pouvoir découvrir avec cette méthode comment vous fonctionnez, comment utiliser la communication à des fins stratégiques de management, leadership, cohésion d’équipe....

Le plus de nos séminaires se retrouve dans l’originalité de la présence du cheval, révélateur dans l’instant de nos modes de fonctionnement et dans notre qualité de communication interpersonnelle et environnementale. Les séminaires So’Horse Coaching sont bien plus impactant que tout autres méthodes.

En quoi le cheval est-il un atout pour ce type de formation ?

La place du cheval dans l’histoire de l’Homme n’est pas des moindres. Considéré comme la plus noble conquête de l’homme, Xénophon, dans l’antiquité le mettait déjà en avant à travers ses bienfaits sur l’homme, tout comme Galien, qui lui, proposait l’équitation pour apprendre à réagir plus vite et prendre des décisions.

Le cheval porte en lui le statut naturel de proie ce qui l’oblige, pour sa survie, à être connecté en permanence avec son environnement.

Animal grégaire, le cheval est un être de communication par excellence. Il a la capacité d’utiliser tous ses canaux sensoriels, par le biais de ce que l’on nomme la communication infra-verbale pour entrer en relation, analyser et comprendre le moindre de nos gestes, de nos émotions et de nos états d’être.

Tout être vivant est pourvu de cette capacité à entrer en relation, capacité bien souvent occultée chez les êtres humains qui privilégient les « mots » et l’intellect pour communiquer en oubliant totalement ce que nos attitudes corporelles et nos ressentis laissent transparaître. Pourtant il est bien connu, que 70 % de la communication humaine passe par le corps !

Le cheval, par ses réactions authentiques, venant en réponses à nos propres inductions corporelles et émotionnelles, est révélateur de nos attitudes spontanées et nous permet d’entrevoir nos propres modes de fonctionnement communicatif.

Aussi, le cheval qui vit en groupe a besoin de faire confiance à l’un d’entre eux, il a besoin d’un leader! vous allez donc devoir montrer que vous pouvez être digne de confiance pour le cheval.

Tout ceci nous permet en tant qu’intervenant de vous aider à comprendre vos réactions et à les modifier pour entrer en meilleur relation avec vos interlocuteurs. Le coach fait le lien dans ce qui se joue de l’interaction entre les chevaux et vous, et vous guide vers une prise de conscience de vos attitudes et des solutions pour rendre votre travail plus performant.

pastedGraphic.png pastedGraphic_1.png pastedGraphic_1.png

© So’Horse Coaching – Catalogue 2015-2016

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SO'HORSE COACHING 2014